« Raven et l’ours » – Tome 3 (de Bianca PINHEIRO) chez Boîte à BULLES

Dans le cadre d’un communiqué de presse, nous avons eu la chance de découvrir les nouvelles sorties printanières chez Boite à Bulles. Après vous avoir présenté l’Ours Barnabé, on revient avec une nouvelle BD , encore avec un ours mais cette fois ce sont les aventures de « Raven & L’Ours ».

Dessinatrice domiciliée au Brésil, Bianca PINHEIRO travaille pour l’illustration Jeunesse. Elle publie régulièrement des bandes dessinées en ligne auprès d’autres maisons d’éditions étrangères (Editions Nemo sous le nom de Bear), publiées en France auprès de La Boîte à Bulles sous le nom Raven et l’ours.

Je ne vais vous inventer une présentation de cette ouvrage. Quoi de mieux que le communiqué de presse pour vous parler de cette bande dessinée dont la parution est prévue en date du 10 mars 2021 :

La suite tant attendue de cette série tendre et drôle, qui ravira les petits et les plus grands ! Après les événements survenus dans la ville de Métodica, la Cité des enfants, trois mois ont passé et Raven et Dimas – redevenu un ours adulte – sont toujours à la recherche des parents de la petite fille…

Dans ce nouveau chapitre, les deux amis seront confrontés à une rivière triste d’avoir perdu son sceptre et dont le lit a débordé par ses pleurs. Pour le retrouver, ils vont devoir quitter la terre ferme pour se lancer dans une quête sous-marine.

Dans l’océan, ils feront la rencontre de Djair, le prince des requins, contraint de quitter son royaume du fait de l’arrivée d’un mystérieux usurpateur.

Dans le style qui a fait le succès des deux premiers tomes des aventures de Raven et l’ours, Bianca PINHEIRO livre une nouvelle fois des récit à l’univers poétique empreint de douceur, d’onirisme, d’absurde et d’une bonne dose d’humour.

Les dessins sont simples mais si jolis… Surtout avec ce personnage représentée par une rivière triste.

Pas juste une bande dessinée, cet ouvrage décline une véritable belle histoire symbolique pour petits et grands et véhicule de très jolis messages.

En bref on a adoré !

A vos plumes :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.